Livre

 

 TEMOIGNAGES SEANCES

 

 

En voici quelques extraits.

Pour des raisons de confidentialité, les prénoms sont modifiés et les informations trop personnelles non publiées.

Continuez à me faire parvenir vos retours d’expérience, c’est toujours un plaisir de les recevoir !

Laura 

Laura pratique la boxe féminine et a été à maintes reprises Championne dans sa catégorie, elle est venue consulter pour un manque de motivation faisant suite à la perte de son dernier combat à l’international et impliquant une forte baisse de ses performances physiques.

2 séances

« Je suis vraiment montée en puissance physiquement,  je me suis montrée très entreprenante et un brin agressive au combat, chose que je n’ai pas été souvent ces derniers mois… ».

Aurélie 

Cette jeune fille a été victime d’agoraphobie faisant suite à une agression alors qu’elle se rendait sur son lieu de travail. Elle ne pouvait plus sortir seule de chez elle sans être accompagnée par un membre de sa famille.

5 séances

«  J’ai repris le travail depuis quelques semaines et je me sers encore du fameux point, mais c’est de plus en plus rare. Ma famille me trouve aussi plus agréable à vivre et du coup c’est plus calme de ce côté aussi.

En fait, il y a plein de choses inutiles que je ne me sens plus obligée de faire (ou de faire faire) et je sors le chien au parc toute seule et tous les jours, sans me poser de question. 

Je tenais aussi à vous remercier de m’avoir permise de ré-apprendre à quel point j’aime échanger, rire et sortir. C’est comme si je suis redevenue moi-même, débarrassée de cette peur et de ces images qui me pourrissaient la vie. »

Stéphane 

Cadre dirigeant dans une multinationale, il est venu dans un 1er temps concernant des crises d’angoisses liées à la prise de parole en publique et qui commençaient à interférer dans sa vie professionnelle.

Plus tard, nous avons travaillé indirectement sur une addiction internet, un manque de confiance en soi et un dysfonctionnement sexuel, qui se sont tous révélés en lien avec un dénominateur commun et pour lequel l’utilisation de l’Hypnose Ericksonienne a été un outil de transformation efficace.

Une dizaine de séances

«  Il est important pour moi de laisser une trace de cette rencontre Essentielle contenue entre juillet et novembre.

Essentielle car vous m’avez redonné une forme de Vie, Une qui bouge, Une qui regarde, Une qui s’intéresse, Une qui a simplement envie d’être. 

Je ne crois pas vous avoir remercié comme il fallait. J’ai eu un vrai plaisir de vous dire, mon Monde, mon regard, mon ressenti.

Je sais bien sûr que je n’ai trouvé que ce que j’ai voulu prendre en charge mais vous avez été Guide, une guide attentive et compréhensive.

Dans cette mesure, vous êtes indéfectiblement liée à :

– Une confiance en moi supérieure à ce qu’elle fût et probablement supérieure à ce qu’elle n’avait jamais été.

– Un regard droit qui s’assume et découvre les sourires.

– Le goût de reprendre l’écriture même si mon crayon reste encore une « pen » de cœur.

– Le plaisir de voir l’Autre dans ce qu’il est et non pas uniquement pour ce qui la fait physiquement fille et Femme.

Peut-être vous redonnerai-je de mes nouvelles dans 6 mois , dans 1 an ou jamais.

Quoiqu’il arrive, vous êtes Essentielle, par votre métier et par vous-même, vraiment. »

Michelle

Un jour, cette dame m’a appelé pour me demander « pouvez-vous effacer des souvenirs de ma mémoire », je lui ai bien sûr répondu que non et je lui ai demandé ce que cela lui apporterait d’effacer ces souvenirs. La réponse fût « arrêter de souffrir quotidiennement du décès de mon époux, disparu il y a maintenant plus de 10ans ».

3 séances

« Je viens de rentrer du voyage dont je vous avais parlé et je vous confirme que j’ai bien passé l’étape de la « validation », comme vous l’aviez appelé. 

Même si les 2 premières séances avaient été suivi d’un réel soulagement (fin des cauchemars, réduction des pensées obsessionnelles qui envahissaient mes journées, reprise d’appétit), la dernière séance m’avait déçue et je sais que je n’ai pas été très coopérative quant au travail sur le temps.

Aujourd’hui, je comprends pourquoi vous insistiez pour que je valide ce travail de deuil, en me confrontant à cette réunion de famille.

C’est chose faite, je suis restée tout à fait en contrôle, je n’ai agressé personne, j’ai agréablement discuté avec des personnes que je n’avais pas vues depuis très longtemps et j’ai même participé à l’organisation des activités pour les enfants ! Chose inimaginable avant. J’en suis revenue libérée d’un poids énorme et remplie de bonnes émotions.

Ma ligne du temps est maintenant bien délimitée et lumineuse… vous me comprendrez…

Merci encore pour votre accompagnement vers un mieux être certain»

Philippe

Etudiant dans une grande école de commerce, il souhaitait optimiser sa concentration et sa mémoire.

3 séances

« Je sais que vous m’avez bien précisé que l’hypnose n’avait rien à voir avec la magie mais pour moi, aujourd’hui, c’est tout comme. 4 heures de travail, là où il y a 1 mois il m’en aurait fallu près du double pour tout assimiler.

Je continue l’auto-hypnose pour ma mémoire et je vous contacterai dans quelques mois pour cette petite angoisse face aux oraux qui vont maintenant vite arriver. »

Allan

Ce petit garçon de 10 ans est venu consulter pour pouvoir enfin connaître ses réveils dans un lit sec et être libre de dormir chez ses copains lorsque l’occasion se présente.

Voici le retour de sa maman après la 1ère séance.

« Depuis votre rencontre (10jours) , mon fils a eu 5 nuits (non consécutives) sans faire pipi au lit !
Il fait son petit rituel tous les soirs avant d’aller se coucher (chose qui m’étonne beaucoup !!! mais il est très motivé).

Merci pour votre écoute et votre attention, je suis ravie d’avoir fait votre rencontre. »

Clémence

Femme d’affaires et maman très sollicitée, elle s’est orientée vers l’hypnose pour apprendre à lâcher prise.

3 séances

« Quand j ai décidé de faire ces séances d hypnose, il était important que je puisse me sentir en confiance avec mon thérapeute. En découvrant ton visage sur le projet avec Anthony, il était clair que tu serais celle ci. 

J ai toujours pensé que tu étais un être de partage, d’écoutes, tout simplement une belle personne. Merci Carole….mais le voyage n est sûrement pas fini ensemble.

Que dire de cette expérience…

Un désir de lâcher prise…

une belle balade dans ma forêt luxuriante…

un beau voyage au centre de mon être…

une réelle découverte de mon moi intérieur…

Et surtout un travail magnifique avec toi… »

Laetitia

Laetitia a stoppé le tabac en une séance, puis a profité des suivantes pour dépasser d’autres petites choses qui ne lui convenaient plus. Déjà forte d’une pratique personnelle en méditation de pleine conscience, elle s’est très rapidement appropriée l’outil hypnotique.
3 séances
« Outil magique qu’est l’hypnose, encore faut-il tomber sur le bon thérapeute…
Et bien c’est sans hésiter que je vous recommande pour votre professionnalisme et la confiance que vous inspirez dès le premier Rdv.
Que cela soit pour arrêter de fumer ou pour d’autres petites choses à régler, vous avez été une guide parfaite dans ce fabuleux voyage au cœur de moi- même… Alors merci Carole. »