Voici un article parut dans la presse locale et concernant une première présentation des applications de l’hypnose au centre hospitalier de Saint Martin.

Caroline Daviet a présenté l’hypnose prénatale (préparation à l’accouchement) et de mon côté l’hypno-analgésie (gestion de la douleur).

Suite aux nombreux retours positifs de notre intervention, nous espérons aussi vivement que le CH de Saint Martin pourra bientôt intégrer cet outil, comme c’est déjà le cas dans de nombreux centres hospitaliers en métropole, Guadeloupe et Martinique.

 

Fax info – 22 Mars 2016 :

« L’hypnose médicale est de plus en plus utilisée dans les hôpitaux en métropole. Cette technique a fait l’objet d’un séminaire au centre hospitalier Louis Constant Fleming à Concordia, la semaine dernière, réunissant de nombreux professionnels.

Ce premier séminaire, qui fut animé par deux hypno thérapeutes, Caroline Daviet et Carole Burrell, est une initiative de Noémie Bordelais, directrice du centre médical de la femme et de l’enfant, et co-organisatrice de cet événement avec le centre hospitalier. «L’hypnose est désormais très utilisée en France notamment dans le cadre de l’anesthésie. Grâce à cette technique, on donne moins de médicaments aux patients. Le réveil se passe mieux et la récupération est plus rapide», nous explique Noémie Bordelais. Une trentaine de professionnels ont pris part à ce colloque dont les membres de la maternité, le service anesthésie et l’équipe des urgences. «Notre but est de mettre en place quatre séminaires afin de former l’équipe médicale de Saint-Martin. L’objectif est de proposer un jour cette technique à la population», précise-t-elle. »