LA PROGRAMMATION NEURO LINGUISTIQUE HYPNOTIQUE (PNL-H)

La PNL-H est une synthèse des techniques hypnotiques les plus abouties.

Elle rassemble toutes les forces des différents courants de l’hypnose classique, stratégique moderne et de la PNL(*), tout en prenant en compte les dernières évolutions et recherches de ces dernières années.

Contrairement aux USA, en France la PNL(*) a souvent été coupée de son côté hypnotique, aussi bien pour des raisons historiques, que pratiques (Elle a avant tout fait son entrée en France via le monde de l’entreprise).

Dans le but d’en accroître considérablement l’efficacité, la PNL-H réintègre ces techniques à son contexte hypnotique d’origine.

Elle permet des actions rapides, minutieuses, toujours orientées vers votre autonomie et la performance de votre mental en relation avec votre objectif.

C’est une approche puissante, que l’on trouve que très rarement en France et qui permet une optimisation rapide de vos capacités et ressources mentales.

Enfin elle apporte une réelle complémentarité à l’hypnose Ericksonienne classique.

pnlh

 

(*) La Programmation Neuro-Linguistique est un ensemble coordonné de connaissances et de pratiques fondées sur une démarche centrée davantage sur l’expérience que sur la théorie, en ce qui concerne la communication et le changement.

Elle est fondée sur une démarche pragmatique de modélisation, c’est à dire le décodage et la reproduction des processus d’excellence.

Elle a été élaborée par Richard Bandler, mathématicien de formation et John Grinder, docteur en linguistique.